Steve Jobs démissionne

Publié le par ordievolution/admin

 

La nouvelle fait déjà le tour du Web de l'autre côté de l'Atlantique : Steve Jobs, le fondateur d'Apple, vient d'annoncer sa démission dans une lettre adressée au conseil d'administration de la société.

 

Dans cette lettre, Jobs explique notamment : « J'ai toujours dit que le jour où je ne pourrais plus assurer mes devoirs et les attentes en tant que PDG d'Apple, je serais le premier à vous le faire savoir. Malheureusement, ce jour est arrivé. » Un discours particulièrement inquiétant...

Cette démission n'est guère étonnante, au regard de ses problèmes de santé que chacun a pu remarquer lors de ses dernières apparitions publiques. Tim Cook, qui a rejoint la société en 1998, soit un an après le retour de Jobs, a été nommé par le conseil d'administration au poste de PDG.

Nous développerons cette actualité dans la matinée. Il sera intéressant d'analyser les répercussions sur le cours de l'action d'Apple en bourse...

 

La lettre intégrale de Steve Jobs

 

To the Apple Board of Directors and the Apple Community:

I have always said if there ever came a day when I could no longer meet my duties and expectations as Apple’s CEO, I would be the first to let you know. Unfortunately, that day has come.

I hereby resign as CEO of Apple. I would like to serve, if the Board sees fit, as Chairman of the Board, director and Apple employee.

As far as my successor goes, I strongly recommend that we execute our succession plan and name Tim Cook as CEO of Apple.

I believe Apple’s brightest and most innovative days are ahead of it. And I look forward to watching and contributing to its success in a new role.

I have made some of the best friends of my life at Apple, and I thank you all for the many years of being able to work alongside you.

Steve

 

Traduction

 


Pour le conseil d'administration d'Apple et de la Communauté d'Apple:

J'ai toujours dit si jamais il y vint un jour où je ne pouvais plus répondre à mes devoirs et les attentes en tant que PDG d'Apple, je serais le premier à vous laisser savoir. Malheureusement, ce jour est arrivé.

Je soussigné démission en tant que CEO d'Apple. Je voudrais servir, si le conseil le juge opportun, en tant que président du conseil d'administration, administrateurs et employés d'Apple.

Autant que mon successeur va, je recommande fortement que nous exécutons notre plan de relève et le nom de Tim Cook en tant que CEO d'Apple.

Je crois jours brillants et les plus innovantes d'Apple sont en avance sur elle. Et j'ai hâte de regarder et de contribuer à son succès dans un nouveau rôle.

J'ai fait quelques-uns des meilleurs amis de ma vie à Apple, et je vous remercie tous pour les nombreuses années d'être capable de travailler à vos côtés.

Steve

 

Sources: http://www.pcinpact.com/actu/news/65282-steve-jobs-demissionne-apple-tim-cook.htm

 


 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article